Comparatif 500…

Le format 500 est un excellent compromis pour celui qui commence à envoyer un peu. Plus stable et offrant une meilleure visibilité en vol qu’un 450, il reste financièrement abordable en fonctionnement ( Lipo 6s à partir de 2600mAh) et en réparation ( prix des pièces).

Voici un petit comparatif des machines (pas trop exotiques) actuellement disponibles:

 

MarqueModèleFormatTransmission ACTarif (*)
MSHeliPrôtos 500Kit à montercourroie784 €
Blade500 XBNFcourroie800 €
AlignT-rex 500 DFC Pro ComboKit à montertorque818 €
GauiX4 v2 Super ComboKit à montertorque929 €
MikadoLogo 400 ComboKit à montercourroie981 €

 

  • MSHeli Prôtos 500 Carbon ( MSH51104)

Hélico de conception déjà ancienne (2008) et toujours livré en Flybar mais qui bénéficie d’une réputation incroyable…

Un des meilleurs rapport poids / équipements / prix du marché et un silence de fonctionnement légendaire grâce à la courroie unique ( du moteur à l’AC en passant par la couronne principale) caractéristique des produits MSHeli.

Contenu du Kit:

    • Moteur SCORPION 880Kv
    • Pales Carbone MSH
    • ESC MSH YGE 60A

A prévoir:

    • Servos cycliques + AC
    • Récepteur / Module FBL

Site constructeur : http://www.msheli.com/Item.aspx?IDItem=112

protos500-main protos500-chassis

 

 

 

 

 

 

 

  • BLADE 500X BNF (BLH4080)

Seul modèle du comparatif livré « BNF » ( juste à associer à un émetteur Spektrum), il offre la même facilité de réglage qu’un mCPx. Parfait pour ceux qui ne souhaite pas se lancer dans le montage d’un Kit.

L’architecture globale est extrêmement classique avec un mélange judicieux de pièces  plastiques ( pieds de pâles, boitier d’AC), carbone (châssis) et alu (tête rotor)

Site constructeur:  http://www.horizonhobby.com/products/blade-500-x-bnf-BLH4080


b500x-main b500-chassis

 

  • ALIGN T-Rex 500 PRO DFC Combo (RH50E02XT)

Certainement le plus connu et répandu des 500, le T-Rex est une machine aboutie, bien équipée, très largement diffusée (pratique pour trouver des pièces) et de conception moderne (2012)

Une architecture ultra classique qui fait la part belle au Carbon et à l’Alu.

Contenu du kit :

    • Moteur 500MX (1600KV)
    • Servos  DS515M
    • Servo DS525M
    • ESC RCE-BL70G
    • Pâles Carbon 425

A prévoir:

    • récepteur / module FBL

site du constructeur:  http://shop.align.com.tw/product_info.php?products_id=4586

t500-chassis T500-main

 

 

 

 

 

 

 

  • GAUI X4II Super Combo (215010)

Nouveauté Gaui mars 2013, cet hélico est issue du très populaire NX4 (nitro) dont il partage de nombreux élément (canopy, rotor, AC..)

Equipée de la même motorisation que le X5 ( format 550), il ne devrait pas manquer de puissance.

Contenu du kit:

    • Mikado Mini Vbar
    • Pales 425mm carbon
    • servos cycliques
    • servo A/C
    • Moteur SCORPION
    • ESC GAUI

A prévoir:

    • récepteur 6 voies ou satellite

 

gaui-x4-chassis gaui-x4-main

 

 

 

 

 

 

 

  • MIKADO LOGO 400 Combo (MIK02264)

Comme pour le Prôtos, cette mécanique commence à dater un peu…Elle supporte également une version  « stretched »   avec des pâles principales de 475mm.

Savant mélange de plastique et d’Alu, c’est une mécanique réputée pour sa fiabilité, agréable à l’oreille et dont le prix des pièces détachées compense un peu un coût d’achat le plus élevé du comparatif

Contenu du kit:

    • Moteur Hacker A40
    • ESC Hacker X70
    • Module FBL Mini VBar « Blueline »
    • Pâles Carbon 425mm

A prévoir:

    • Servos cycliques et AC
    • Récepteur 6 voies ou satellite

site du constructeur : http://goo.gl/1UTJW

logo-400-main logo400-chassis

 

 

 

 

 

 

 

(*)  Les tarifs sont ceux couramment constatés en France avec les équipements suivants si nécessaire:

  • Module Récepteur / FBL  AR7200BX :  199 € TTC
  • Servos cycliques DS515M (x3) + DS525M : 141 € TTC

3 commentaires sur “Comparatif 500…

  1. Bien sûr le module FBL n’est pas nécessaire en Flybar (le prix comprend d’ailleurs le kit de transformation FBL +33,5 €)…. mais le comparatif porte principalement sur des versions FBL !

Les commentaires sont fermés.